Des Merveilles D'Iris

Des Merveilles D'Iris Eurasier

Eurasier

Caractéristiques de l'Eurasier

Caractéristiques de l'Eurasier

TAILLE : 48 à 60 cm



POIDS : 18 à 32kg 



POILS : Son poil de couverture est rude, de longueur moyenne et lâche. Le sous-poil est épais. Le poil est plus court au niveau du museau, de la face, des oreilles et du devant des pattes. Il est plus long au niveau de la queue, des culottes et du bas des pattes.



COULEUR :  Presque toutes les couleurs et combinaisons sont admises. Seules les robes blanc pur, panachées de blanc ou marron sont exclues. 


De taille moyenne l'Eurasier est un chien rustique et robuste qui est très rarement malade et aucune pathologie spécifique à cette race n'est à signaler. Il a même une assez grande longévité. Sa toison longue et épaisse demande un entretien régulier, notamment durant les périodes de mue. Le brossage doit alors être quotidien.




Entretenir son eurasier

L’eurasier est assez facile d’entretien mais ça ne veut pas dire que l’on peut le négliger. En effet un eurasier qui ne sera pas suffisamment entretenu sentira mauvais, aura le poil feutré à la racine et risque de développer des hot spots : c’est une inflammation cutanée très douloureuse et assez compliquée à soigner. Il est à noter qu’un eurasier stérilisé, qu’il soit mâle ou femelle, demandera un entretien plus assidu car son poil sera plus long et plus dense.


L’Eurasier à des périodes de mues assez importantes qui nécessiteront un bon brossage ! La fréquence des mues est très variable d’un individu à l’autre et n’est pas liée au climat mais plutôt au cycle hormonal.

Un eurasier peut être lavé environ 1 à 2 fois par an.




Alimentation


Son régime alimentaire se compose de croquettes de haute qualité et de préférence sans céréales.



Education 


L’eurasier est un chien sensible, doux et très intelligent dont l’éducation est simple et qui est idéal comme premier chien. Néanmoins il est important de partir sur de bonnes bases et nous vous conseillons l’école du chiot pour bien sociabiliser votre chien. Une éducation positive est à privilégier (nous vous recommandons le « cliker-training » par exemple). La violence ou les anciennes méthodes d’éducation coercitives sont à bannir. Chaque individu est différent et certains eurasiers sont plus têtus que d’autres et il faudra savoir se montrer patient et ferme.